|
La Société canadienne
de géotechnique
The Canadian
Geotechnical Society
|
|
La Société canadienne de géotechnique
Facebook
LinkedIn
The Canadian Geotechnical Society
Conseil de recherche en géotechnique
À propos du Conseil de recherche en géotechnique
Mandat : Superviser et stimuler la recherche dans les domaines de la géotechnique et de la géoscience, ainsi qu’en faire la promotion, au profit de la profession et du Canada.

Le Conseil de recherche en géotechnique :
• réunit, analyse et traite efficacement tous les aspects et toutes les questions concernant la recherche en géotechnique et en géoscience, et en discute;
• peut être l’organe d’archivage et la banque de données pour les recherches récentes, en cours et prévues;
• agit en tant que porte-parole national et international sur toutes les questions et tous les aspects concernant la recherche en géotechnique et en géoscience au Canada.

Président actuel : Bruno Bussière

La recherche a toujours été un des principaux domaines d’intérêt de la Société canadienne de géotechnique. Initialement, la principale activité de la SCG dans ce domaine consistait à faire la promotion et à diffuser les résultats de recherche par le biais de conférences, de symposiums, de séminaires et d’ateliers, ainsi qu’à publier les comptes rendus de ces évènements.

En 1990, le Conseil national de recherche (CNR) a éliminé le Comité associé de recherches en géotechnique (CARG). À la suite de cette décision, la SCG a assumé un rôle plus actif dans la promotion de la recherche en géotechnique et est devenue la porte-parole pour la communauté canadienne de recherche en géotechnique. Pour s’acquitter de ces rôles, la SCG a mis sur pied le Conseil de recherche en géotechnique (CRG).

Le président du CRG est nommé par le président de la Société pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Il relève du vice-président technique et est membre du Conseil d’administration.

Le CRG est composé de 4 à 15 membres choisis conjointement par le président du Conseil et le vice-président technique. Les membres sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Les mandats sont prévus de sorte qu’environ un tiers des membres est remplacé chaque année.

Des représentants d’autres organisations peuvent être nommés au CRG par le président du Conseil. Ces nominations doivent obtenir l’appui des membres du Conseil et le consentement du président.

Jasmin Raymond, Colloquium speaker at GeoVancouver 2016.

Rapports / Documents




Tweet this page
Partagez cette page:
Soyez le premier de vos amis à l'aimer.