|
La Société canadienne
de géotechnique
The Canadian
Geotechnical Society
|
|
La Société canadienne de géotechnique
Facebook
LinkedIn
The Canadian Geotechnical Society

Revue canadienne de géotechnique

La Revue canadienne de géotechnique est considérée comme la plus éminente revue canadienne pour la publication d’articles sur les activités, les réalisations, les projets et les succès des praticiens du domaine de la géotechnique au Canada. Publiée par Éditions Sciences Canada depuis 2010, la RCG a été publiée dès 1960 (au début, par la SCG elle-même) et s’est taillé une réputation d’excellence sur les plans national et international. On la considère comme étant l'une des meilleures revues du domaine de la géotechnique dans le monde entier.

Les membres de la Société canadienne de géotechnique obtiennent, à titre d’avantage de membre, l'accès gratuit à l'édition en ligne de la Revue canadienne de géotechnique, dans la section réservée aux membres et protégée par mot de passe dans ce site Web. Pour accéder à la revue, cliquez ici pour ouvrir une session. Les non-membres peuvent accéder à la revue en achetant des exemplaires ou en allant directement au site d’Éditions Sciences Canada.

Même si elle n'est plus rattachée directement à la Revue canadienne de géotechnique, la Société a conservé des liens étroits avec celle-ci au fil des ans et soutient toujours son mandat de manière indéfectible. La revue a pour tradition de sélectionner des membres distingués de la SCG à titre de rédacteurs. Le présent rédacteur témoigne bien de cette tradition. Il s'agit de :

Ian Moore, Ph. D., ing.
Department of Civil Engineering
Ellis Hall, Queen's University
Kingston, ON K71 3N6
Téléphone : 613-533-3160
Télécopieur : 613-533-2128
Courriel : moore@civil.queensu.ca

Dr. Daichao Sheng
Faculty of Engineering and Built Environment
University of Newcastle
EA225, Engineering A
Callaghan, University Drive
Callaghan NSW 2308, Australia
Téléphone : (02) 4921 5746
Télécopieur : (02) 4921 6991
Courriel : Daichao.Sheng@newcastle.edu.au

Cliquez ici pour voir une liste des anciens rédacteurs de la RCG.





Tweet this page
Partagez cette page:
Soyez le premier de vos amis à l'aimer.