|
La Société canadienne
de géotechnique
The Canadian
Geotechnical Society
|
|
La Société canadienne de géotechnique
Facebook
LinkedIn
The Canadian Geotechnical Society

Précédentes conférences annuelles

Précédentes conférences annuelles

La Société canadienne de géotechnique est très fière du fait qu’elle tient la conférence de géotechnique annuelle de manière continue depuis le plus longtemps au monde... chaque année, depuis 1947.

Cet exploit comporte toutefois un accroc. La conférence annuelle en 1965, qui a eu lieu à Montréal, au Québec, a été combinée à la 6th International Conference de la Société internationale de mécanique des sols et de la géotechnique, et par conséquent, elle n'a pas été appelée « conférence annuelle de la SCG », bien qu'elle en était bien une.

Précédentes conférences sur les géorisques de la SCG

Depuis 1992, la Société organise également périodiquement des conférences sur les géorisques.

Précédentes conférences canadiennes des jeunes géotechniciens et géoscientifiques

La Société tient aussi périodiquement des conférences particulièrement à l’intention des jeunes géotechniciens et géoscientifiques (nominalement âgés de moins de 35 ans).

Cliquez ici pour voir une liste de toutes les précédentes conférences annuelles, conférences sur les géorisques, conférences canadiennes des jeunes géotechniciens et géoscientifiques, ainsi que d’autres conférences de la SCG.

Les membres de la SCG peuvent accéder aux comptes rendus de toutes les précédentes conférences annuelles de la SCG et de certaines conférences sur les géorisques de la SCG en allant à la Section des membres..