|
La Société canadienne
de géotechnique
The Canadian
Geotechnical Society
|
|
La Société canadienne de géotechnique
Facebook
LinkedIn
The Canadian Geotechnical Society

Prix et concours

La Société canadienne de géotechnique organise chaque année des concours pour les étudiants afin de reconnaître l’excellence parmi les étudiants en génie gradués et de premier cycle d’universités canadiennes. Ces concours et les prix remis dans le cadre de ceux-ci sont gérés par le Comité sur l’éducation de la Société et sont financés par le biais du soutien généreux de la Fondation canadienne de géotechnique.

Prix pour le meilleur rapport d’un étudiant de premier cycle (soumission individuelle) et Prix pour le meilleur rapport d’un groupe d’étudiants de premier cycle (soumission collective)
Ces prix visent à favoriser les aptitudes des étudiants de premier cycle à résoudre des problèmes de conception géotechnique ouverts et à préparer des rapports techniques officiels. Le prix pour la catégorie du meilleur rapport d’un groupe vise en plus à encourager les aptitudes au travail d’équipe. Les prix sont octroyés uniquement en fonction de la version papier des rapports.

Prix de l’étudiant gradué
Ce prix vise à encourager les étudiants gradués à effectuer des présentations techniques officielles à des collègues et à des publics professionnels. Il est octroyé en fonction d’une présentation d’un maximum de 15 minutes enregistrée devant un public technique sur bande magnétoscopique. Une période de questions et réponses suivant la présentation doit également être enregistrée.

Détails et échéancier des concours de 2017
Un appel à la participation aux concours de 2017 pour les étudiants sera envoyé très bientôt à toutes les universités canadiennes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse sumi.siddiqua@ubc.ca.